
source article: http://live.orange.com/reseaux-sociaux-cherchent-sportifs-connectes/
Le sport connecté passe par les objets, comme nous avons pu le voir dans la première partie de notre dossier, mais pas seulement. Il existe aujourd’hui toute une communauté de sportifs qui se retrouvent au sein des réseaux sociaux pour partager leur passion commune. Faisons un petit tour d’horizon de ces différents réseaux.
les réseaux généralistes : trouver le bon partenaire sport !
Que l’on s’entraîne seul ou dans un club, que l’on soit joggeur, nageur ou gymnaste, on peut avoir besoin de partager, d’échanger avec d’autres sur les techniques, les méthodes d’entraînement, les résultats des pros, les différentes compétitions ou tout simplement sur sa passion. La folie des réseaux sociaux s’emparant progressivement de la toile, il n’y a aucune raison que les sportifs ne soient pas touchés par le phénomène.
On retrouve donc de nombreux sites internet qui s’adressent directement à eux et qui permettent de trouver près de chez soi un partenaire pour faire du sport comme Cleec ou Sport42 par exemple. Tennis, golf, yoga, course ou danse…tous les sports sont représentés.
Sur Widiwici, on prône une philosophie assumée, le réseau social s’adresse aux sportifs qui considèrent avant tout le sport comme un jeu sans prise de tête !
Practisport, quant à lui, permet d’organiser des événements sportifs autour de chez soi mais aussi de suivre ses performances, de s’entraîner avec les autres… Ces réseaux sociaux sont donc un bon moyen de rester motivé !
les réseaux spécialisés : à chacun son sport !
Mais quand on est sportif, on est souvent spécialisé dans un domaine. Certains réseaux sociaux se sont alors spécialisés.
C’est le cas de jogg.in qui propose d’organiser des sessions de course à pied en groupe avec d’autres membres.
Avec TooFoot, place aux footballeurs mais aussi coachs, arbitres et supporters pour organiser des parties, échanger sur l’amour du ballon rond et pourquoi pas, se réunir pour regarder la retransmission d’un match du CHAN2014 !
Pour en savoir plus : http://live.orange.com/reseaux-sociaux-cherchent-sportifs-connectes/