Equipé du meilleur matériel existant -- le Sweet Bed by ibisTM -- un aventurier passionné va dormir là où personne n'avait jamais pu dormir. VICE a réalisé un web documentaire retraçant l'expédition d'un lit à destination d'un lieu totalement improbable : Le Mont Roraima, une montagne « habitée par les esprits au Brésil. Résultat : une web documentaire interactif de 14 minutes tout en HTML5 http://www.ibis-expedition.com/fr-fr
Campagne présentée lors de l'apres midi de paris 2.0 du 5 mars animée par Daniel Bo, président de QualiQuanti
PARIS 2.0 : 60 campagnes de branded entertainment http://fr.amiando.com/brandedentertainment.htm. Organisé par jeremy dumont; planneur strategique http://pourquoitucours.fr
Plus d'informations : http://www.psst.frParis 2.0 : "The ultimate sleep" Lara Faguais, Direction Publicité IBIS et Annick Tebou Direction Création BETC from PSST (opinions et tendances 2.0) par jeremy dumont
Quels sont les résultats de la campagne The Ultimate Sleep ?
Les objectifs fixés pour cette campagne était axés principalement sur la visibilité de la marque et l’audience drivée sur ibis-expedition.com
Avant le lancement, nous nous étions fixés un KPI de 700 000 visites sur le site. Les résultats ont dépassés nos attentes avec à date 4 résultats remarquables pour ibis :
- 2 000 000 de visiteurs uniques venant de tous les coins du monde.
- 2 300 000 vues sur le trailer de l’opération
- Mais surtout, un indicateur exceptionnel : environ 7 minutes en moyenne de temps passé par visiteur. Soit un chiffre hors norme pour un site de communication de marque. Véritable indicateur d’intérêt pour l’histoire, les contenus et forte exposition de notre audience à la marque et au Sweet bed by ibis™.
- Au final, on a noté également une hausse des visites d’ibisstore.com (site du lit) de 43.51% entre 20/01 et 10/03.
La portée RPs de cette opération (plus de 200 retombées presse dans le monde) et sa portée sur les réseaux sociaux où tous les commentaires ont été positifs ont laissé une trace durable dans l’esprit des gens sur ibis : une marque audacieuse et moderne. Un vrai tournant pour ibis !
source : http://lareclame.fr/annonceur-ibis-frederic-fontaine-betcparis