Cannes - Très actifs sur internet, ceux qu’on appelle en anglais les millennials (la génération Y) constituent une cible de choix pour les annonceurs. Comment les joindre? Sujet du jour à Cannes, plusieurs conférenciers ont traité de la question.
« Les millenials rejettent la publicité. »
«Les millenials rejettent la publicité, a déclaré d’emblée Erin McPherson, chef des contenus de Maker Studios, qui se spécialise en production et diffusion de contenu vidéo sur YouTube. Tout aujourd’hui se joue dans le contenu.» Même son de cloche chez Yahoo!, alors que sa présidente, Marissa Mayer, a dressé la liste des meilleures stratégies publicitaires numériques pour atteindre ce groupe d’internautes. «Il y a quatre grands thèmes à retenir: l’importance de la mobilité, des réseaux sociaux, de la vidéo et du native advertising.»
Selon Marissa Mayer, la pub native, dont le contenu se fond naturellement avec le contexte où elle est insérée procure une meilleure expérience pour l’internaute tout en augmentant la présence des marques. «Les internautes exposés à une telle forme de publicité sont 3,6 fois plus susceptibles de se renseigner sur la marque qu’avec une publicité numérique traditionnelle.»
Pour une marque, la vidéo constitue un excellent moyen de montrer ses couleurs tout en plaisant à son auditoire, si l’on en croit le succès de Maker Studio, fondée il y a cinq ans. L’entreprise américaine cumule aujourd’hui 6,5 milliards de visionnement par mois pour le contenu qu’elle diffuse (dont 50% est consommé sur appareils mobiles) et compte 450 millions d’abonnés.
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