La création de contenu de marque comme outil de communication est une stratégie qui existe depuis de nombreuses années. Cependant l'abondance des médias, la fragmentation des audiences, font qu'aujourd'hui de plus en plus de marques cherchent à nouer un lien plus personnalisé avec leurs consommateurs et à apporter de la valeur.
Pour cela elles créent, en parallèle de leur discours commercial traditionnel, un univers autour d'un territoire d'expression légitime pour la marque.
Stratégies organise la troisième édition de ce Grand Prix Stratégies du Brand Content afin de valoriser le meilleur de la création de contenu de marque, en mettant en avant les meilleures opérations conçues ces 12 derniers mois et ainsi la multitude d'acteurs qui évoluent dans ce secteur (producteurs de contenus, agences de communication / medias, régies publicitaires, direction marketing / communication de la marque,…).
Un jury composé d'experts, de directeurs d'agence et de directeurs marketing et communication en entreprise, se réunira en septembre pour attribuer les Mentions, les Prix et le Grand Prix 2014.
Le palmarès sera dévoilé en octobre, en présence des personnalités qui comptent dans cet univers.
Olivier Altmann, cofondateur de Altmann+Pacreau, ex-Publicis Conseil et lauréat de l'édition 2013, sera le président du jury du Grand Prix Stratégies du brand content 2014, organisé en partenariat avec Be On, l'ECS, M6 Publicité Digital et avec le soutien de l'UDA. La date de clôture des inscriptions est le 3 juillet 2014. Les candidats peuvent encore inscrire cette semaine des campagnes ayant été réalisées entre juin 2013 et juin 2014 dans les catégories suivantes: contenu digital (sites éditoriaux, vidéos, médias sociaux, applications, infographies...), contenu offline (édition, lieu, audiovisuel, événements...), contenu intégré, branded content (sponsoring, partenariat...), campagnes intégrées.
Télécharger votre dossier d'inscription
Ouverture des candidatures : 28/05/2014
Date limite de remise des dossiers : 03/07/2014
Date du jury : 11/09/2014
En savoir plus : http://www.strategies.fr/grands-prix/276/grand-prix-strategies-du-brand-content-2014/
Contacts