-
L’après-midi sera centrée sur l’apport de l’innovation et des data à la transformation des médias, et réunira près de 250 professionnels : des éditeurs de contenus digitaux, des groupes internationaux et des PME, des startups, des centres de recherche et laboratoires, des spécialistes académiques et institutions publiques, qui exploreront ensemble ces thématiques au travers de cas pratiques, de présentations inspirantes et de débats. Conjointement à la conférence, de multiples ateliers et démonstrations, permettront de découvrir les solutions de startups et sociétés s’appuyant sur les données pour enrichir les processus média et l’expérience de l’audience.
En matinée se tiendra sur place, la Bourse aux technologies de l’Institut Mines-Télécom, sur le thème ‘Publishing et Multimédia’. Ce complément de programme permettra de mettre en lumière une quinzaine de technologies matures directement transférables vers les entreprises. Plus d’information sur http://bourseauxtechnos.strikingly.com/
-
PROGRAMME9h00 - 12h45 – Bourse aux technologies ‘Publishing et Multimédia’ **
Conférence préliminaire centrée sur le transfert de technologies, organisée par l’Institut Mines-Télécom et Télécom ParisTech. Toute l'information et le programme complet iciSuivi d'un Cocktail-déjeuner–Showcase–Networking14h00 - Mots de bienvenue
- Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech
- Nicolas Moulard, directeur de Actuonda
14h15 - Keynote d’introductionCaptivez vos audiences grâce a la data : Comment les marques et les medias peuvent exploiter la data pour améliorer leurs contenus et proposer une expérience personnalisée.
- Jérémy Dumont: Directeur du Planning Stratégique de Revolution9
14h30 - Décryptage ‘Les meilleures réalisations en journalisme de données’
Présentation d’introduction : les grandes tendances internationales du Data Journalisme au prisme des Data Journalism Awards 2015
- Evangéline de Bourgoing: Directrice des DJA du GEN-Global Editors Network
- Jacques Rosselin: Directeur de l’EFJ-Ecole du Nouveau Journalisme (modérateur)
- Stanislas de Livonnière: Responsable de la cellule data et innovation du Parisien
- Jean Villedieu: Co-fondateur de Linkurious
- Clément Vogt: Co-foundateur de Data Addict et formateur en Data Journalisme auCNPJ
15h30 – Table ronde 1 ‘Améliorer l’expérience’
Comment les ‘smart data’ aident à connecter l’audience avec le contenu pertinent tout en enrichissant l’expérience ?
- Gauthier Poupeau : Architecte de données de l’INA
- Ludovic Lévy : VP Big Data, Data et Analytique d’Orange et Membre du board IAB Europe
- Denis Vergnaud : President 42 MediaTVcom (modérateur)
- Gabriel Mandelbaum: PDG de Spideo
- Steny Solitude: PDG de Perfect Memory
16h30 - Keynote : ‘Le partage des données entre annonceurs’
- Ludovic Lévy : VP Big Data, Data et Analytique d’Orange et Membre du board IAB Europe
16h45 – Awards
Présentation des finalistes et remise des prix
- Gilles Bruno: Rédacteur en chef de l'Observatoire des Médias et Président du Jury
- 'Smart Startup 2015': Prix de la Startup la plus Innovante
- Pascale Massot, Directrice de l’Incubateur ParisTech Entrepreneurs
- `Smart Pousse 2015': Prix de la jeune pousse la plus prometteuse
17h15 – Table ronde 2 ‘Améliorer la monétisation’
Quelles nouvelles opportunités publicitaires et nouvelles sources de revenus peuvent espérer les gestionnaires de contenus et marques média grâce aux datas ?
Présentation d’ouverture: ‘La monétisation des données d’audience TV’
- Francois Lernout: Direction Finance et Stratégie de SFR-Numéricable
- Fabrice Mollier: Directeur Général Adjoint de TF1 Publicité Digital
- Samir Dilmi: Directeur Délégué Data chez Prisma Media
- Michel Colin: Directeur Général de Mediatic Conseils (modérateur)
18h30 - Conclusion- Eric Scherer: Directeur de la Prospective de France Télévisions