Contrairement à ce que certains pourraient penser, ceux qui assument leur fonctionnement horizontal peuvent apporter beaucoup de valeur aux entreprises. Ils savent avancer dans le brouillard et la nouveauté, ne se reposent jamais sur l’acquis. A l’inverse, avec l’apparition de formations flexibles et efficaces permettant de monter rapidement en compétence dans beaucoup de domaines, les spécialisations perdent de leur force. Mais malheureusement, trop peu de recruteurs semblent être capables de le comprendre. Jamais je n’ai vu, sur une offre d’emploi, une mention “a exercé avec succès trois activités différentes ces six dernières années”, qui amènerait pourtant des profils bien plus précieux pour eux que le trop courant “requis : bac+5 et 5 ans d’expérience dans le domaine”. Heureusement, quelques entreprises comme Google l’ont compris, et accordent une importance centrale au recrutement de ce qu’elles appellent les smart creatives.
Lire l'article : https://medium.com/switch-collective/je-n-ai-pas-trouv%C3%A9-ma-place-dans-ce-monde-du-travail-et-je-compte-bien-la-cr%C3%A9er-f37814e2118#.km3parema