Un «Youth Action Council» de neuf salariés de moins de 35 ans est devenu une véritable force de proposition auprès de la direction du groupe de spiritueux. Une initiative citée en exemple dans l'étude «Itinéraire d'un manager migrateur» de Sparknews consacrée à la transformation positive des grands groupes.
«Il existe une certaine fracture entre les attentes de la génération Y et le fonctionnement actuel des organisations»: Rémi Renouleau, coach chez H3 Coaching, estime que «les managers doivent comprendre son fonctionnement pour mieux l'intégrer, répondre aux attentes des jeunes salariés et préparer les organisations à une culture Y». Et ce d'autant que «dès 2020, la génération Y sera la plus nombreuse au travail, devant les baby-boomers, les X et les Z». Ce constat rejoint celui d'une étude réalisée par le cabinet conseil en immobilier d'entreprise JLL, selon laquelle 67% des jeunes souhaitent sentir que leur management leur fait confiance.
Lire l'article http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/18/20005-20170118ARTFIG00016-quand-les-jeunes-prennent-le-pouvoir-chez-pernod-ricard.php