http://www.meilleurs-masters.com/master-management-de-linnovation.html
http://www.meilleurs-masters.com/module_pdf/classements/master-management-de-linnovation.pdf
Programme du mastere "innovation et transformation" de centrale
L’ambition de ce mastère spécialisé est de former des professionnels capables d’initier, porter et conduire des projets d’innovation et de transformation dans des environnements complexes, c’est-à-dire des projets multi-acteurs, transdisciplinaires, à dimension multiculturelle et à fort enjeu.Grâce à ses modules de formation et à sa pédagogie par projets, interactive et dynamique, le mastère spécialisé Innovation et Transformation développe chez ses apprenants la capacité à s’engager avec lucidité et efficacité dans les projets des organisations.
- « STRATEGIE DE L’INNOVATION ET DE LA TRANSFORMATION »
- La pensée de l’Agir
- Atelier Business Case
- Management de Projets d’Innovation et de Transformation
- Atelier Créativité
- « L’HOMME, ACTEUR DE L’INNOVATION ET DE LA TRANSFORMATION »
- Leadership et Transformation
- Communication et Négociation
- Psychosociologie du Changement
- Sociologie des Organisations
- « INGENIERIE DE L’INNOVATION »
- Management et Marketing de l’Innovation
- Méthodes pour l’innovation
- Protection de l’innovation
- Financement de l’innovation
- Economie
- « INGENIERIE DE LA TRANSFORMATION »
- Approches « processus » de la Transformation
- Poser et explorer un problème complexe en entreprise
- « MANAGER LA TRANSFORMATION »
- Manager autrement – Leadership positif en intelligence économique
- L’interculturel
- « VIVRE LA TRANSFORMATION »
- Challenge Innovation
- Projet Innovation et Transformation
Objectifs du mastere "innovation et transformation" de centrale
- Savoir CONCEVOIR en équipe multi-disciplinaire et multi-culturelle (des ingénieurs, des commerciaux, des designers, et ce de plusieurs pays) des réponses innovantes aux problématiques posées.
- Savoir LIBÉRER la créativité de chacun, et savoir PASSER en équipe d’une idée à une réalisation concrète adaptée aux usages
- Savoir PARTICIPER et ACCOMPAGNER des processus d’innovation, de changement et de transformation en conciliant à la fois respect des Hommes et impératif économique de l’entreprise.
- Savoir COMMUNIQUER efficacement sa proposition de valeur auprès des publics concernés.
Le Master 236 Management de la Technologie et de l'innovation et le M2 mixte — JE pro et recherche de l'Université Paris Dauphine font une remontée fulgurante en venant se placer de la sixième à la première place. Le MS Management stratégique du changement par l'in novation d'Arts et Métiers et ParisTech accuse, quant à lui, une chute de la deuxième à la sixième place. Néanmoins, il faut noter que ce programme conserve quatre étoiles, de même que toutes les formations jusqu'à la huitième place, ce qui souligne la qualité des cursus dans ce segment. Deux pro grammes font leur entrée dans le classement cette année : le MS innovation et transformation de l'École Centrale Paris (cinquième, création en 2011) et le Master 2 Innovation technologique et gestion industrielle de l'IAE Bordeaux (dixième). Les meil leures notes de satisfaction reviennent à la formation de Centrale et au MS Innovation technologique et management de projet de l'ESIEE Paris. Le salaire le plus élevé est annoncé par l'IAE Aix. Le Master of Global Innovation and Management dispensé par l'école consiste en une formation en anglais qui ne délivre pas seulement le diplôme à des étudiants français. Les salaires annoncés par les formations retenues s'échelonnent sinon entre 33 000 euros bruts annuels et 59 500 euros. En moyenne, le salaire à l'issue d'une formation de ce segment est de près de 39 700 euros, soit au-dessus des moyennes des cursus des autres catégories. En termes de notoriété, les Masters de Dauphine sont les plus cités (paradoxalement avec le témoignage en enca dré), de même que le MS Management de la tech nologie et de l'innovation de l'EMLyon ou encore le MS Management de l'innovation technologique de la Toulouse Business School. "Cette école est connue depuis longtemps sur ces questions, explique Marie-Anne Binet, responsable des classements SMBG France. C'est aussi lié aux demandes en rap port au bassin d'emploi toulousain."
http://www.esiee.fr/sites/default/files/atoms/files/top10_management_del_innovation_courrier_cadres_03_2014.pdf