40 marques en devenir sélectionnées parmi 350 selon 5 critères
Après avoir analysé plus de 350 propositions provenant d'influenceurs mondiaux comme de soumissions spontanées, 40 marques -dont 20 américaines, quand même !- ont été identifiées comme étant des « BreakThrough Brands » cette année; chacune d'entre elles illustrant à sa manière les insights créatifs et innovants du classement. " Dans un temps où tant de marques font de si belles et bonnes choses, les nouvelles marques doivent sortir du cadre », souligne Alex Lirtsman, Co-Founder & Chief Strategist chez Ready Set Rocket « Cela nécessite l'authenticité, une expérience optimisée et la mise en priorité du client ».
Le bien être de l'humain au centre des idées et des innovations
Ces 40 élues représentent donc selon Interbrand, LA nouvelle génération de marques : des start-up aux débutants en passant par des challengers, des « solutionneurs » de problèmes, des innovateurs et des créateurs. Elles rejoignent les marques de 2016 qui " ont confirmé leur croissance au cours de la dernière année " telles que : Casper, AWAY, Line, Venmo, Blue Apron et iCarbonX.
L’occasion pour les auteurs de l’étude de distinguer 7 insights à travers les lauréates de cette session :
- Les conditions de travail : certaines marques mettent l’accent sur l’individu et l’importance pour lui de s’accomplir tant dans sa carrière que dans sa vie personnelle, surtout lorsque les deux sont liés comme Slack (Canada) et l'Assemblée générale (US). Aux côtés de Rivigo (Inde), Ultra Testing (US), Bob (UK), Samasource (US).
- Optimiser la vie au quotidien : d’autres marques cherchent à améliorer notre quotidien en nous libérant de nos préoccupations, des obstacles et des interactions inutiles… L’idée n’est pas de vivre + mais bien de vivre mieux comme le proposent Thrive Global (US) et Sea Garena (Singapour). Aux côtés de Helix (US), Task Rabbit (US), Thalmic Labs (Canada), Instacart (US), Verily (US).
- Une intelligence pas si artificielle : les marques qui pensent de la sorte - en créant et en exploitant ces nouveaux outils - vont dicter et ériger l'avenir avec cette technologie révolutionnaire comme Face ++ (Chine) et Clarifai (US). Aux côtés de 30 seconds to fly (US), ViSenze (Singapour), Cylance (US), Benevolent AI.
- Se déplacer autrement : l’important n’est plus le voyage ou de la destination, mais bien de modifier radicalement la façon dont nous « transportons » les gens et les choses, dans le but d'améliorer notre environnement, notre société et ce à travers des marques comme Drivy (France) ou Navya (France). Aux côtés de Didi Chuxing (Chine), Ninja Van (Singapour), Ofo (Chine), Unu (Allemagne).
- Financer différemment: les marques trouvent des moyens révolutionnaires pour s'aligner sur les valeurs des individus et permettre aux gens de mieux contrôler leur avenir financier comme Square (US) et Wealthsimple (Canada). Aux côtés de Robinhood (US), Ripio (Argentine), Seedinvest (US), Lemonade (US), Ellevest (US).
- Expériences à la demande : certaines marques nous facilitent l'obtention de ce que nous voulons, d'autres nous facilitent la recherche, mais surtout tous nous aident à vivre un mode de vie « à la demande », ce que les marques comme MikMak (US) et Flipkart (Inde) ont l'air de faire. Aux côtés de Farfetch (UK), PS departent (US), Clique Meda Group (US), Glavo (Espagne), Rappi (Colombie).
- La santé au creux de la main : en tirant parti de l'innovation technologique et en regroupant d'énormes quantités d'informations déjà inégalées, des nouvelles marques améliorent l'ensemble des soins comme Babylon (UK) et HumanCharger (Finlande). Aux côtés de Noom (US), Dr Consulta (Brésil), Zipline (Rwanda), Flatiron Health (US).
Rendez-vous en 2018 pour évaluer si les résultats de ces jeunes pousses seront à la hauteur des espérances de cette prospective.