Il n’y aura pas de retour en arrière : le numérique va prendre de plus en plus de place dans nos vies, et dans les relations entre les marques et les consommateurs. Pour autant, les pratiques « offline » connaissent un retour en grâce et réinvestissent le parcours client. Même des marques au départ purement digitales s’y mettent.
1 Starbucks ferme sa boutique en ligne pour favoriser ses magasins
2 Walmart relève ses prix en ligne pour rendre le magasin plus attractif
3 Les marques « direct to consumer » raffolent des catalogues papier
4 Casper trouve un regain de croissance dans des expériences offline
5 Big Moustache se réinvente chez Monoprix et dans des salons de barbiers
6 Amazon installe des pop-up stores chez Whole Foods
7 Ebdo, Forbes, Les Numériques et d’autres arrivent dans les kiosques français
8 Comment Merci Alfred a compris que « le marketing offline n’était pas mort »
Le détail de ces 8 exemples est a lire ici : http://lehub.laposte.fr/tendances/offline-contre-attaque-tendance-fond-2018