.
Voila 10 exemple d'études que j'ai réalisé à partir de veille sur internet sur la marque, les clients, les marchés.
Cette veille a souvent été enrichie par de l'intelligence collective en ligne ou en réunion.
C'taient les points de départ des réunions de créativité en agence et/ou avec les clients.
1- Analyser le produit sous un nouveau angle pour ouvrir de nouvelles pistes créatives
2- Analyser le marché pour identifier des tendances sectorielles inspirantes
3- Analyser la marque et son discours avec un regard neutre pour (re)évaluer son impact
4- Monographie thématique pour capter les tendances de société et les croiser avec les attentes consommateurs
5- Eclater un thème en mind mapping pour garantir la production d'idées variées en brainstorming
6- Lancer un thème de réflexion avec des professionnels pour maîtriser les facteurs clés de succès
7- Présenter des exemples concréts et pertinents pour garantir l'implication des opérationnels
8- Maitriser une nouvelle pratique pour transmettre le savoir faire
9- Analyser en profondeur une tendance pour évaluer ses impacts à court et moyen terme pour l'entreprise
10- Réunir l'avant garde des acteurs d'un sujet dans un évènement pour établir des standards