Le Startup Project est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences reconnues. Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC, de l'UDECAM et par Cap Digital, conjugue mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes et cursus de formation. Il offre un potentiel d’intégration des services et/ou des technologies des start-up dans des propositions commerciales d’agences et permet d’intégrer une place de marché.
Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une start-up avec une agence pendant 9 mois. Ce rapprochement vise d’une part à aider la start-up à formaliser son offre et à lui donner une culture marketing (analyse de marché, formalisation de l’offre, etc.) et d’autre part à permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes.
Objectifs
- S’appuyer sur les compétences d’agences pour accélérer l’accès au marché des start-up.
- Créer un lien entre les agences et les innovations technologiques qui font partie de l’avenir de nos professions.
- Aider des start-up à finaliser leurs offres et leur donner une culture marketing.
- Avoir un modèle collaboratif simple et innovant.