Parmi les exemples mis en avant : Recipedia, développé par Unilever, pour adapter son catalogue de recettes à la voix. Ou le "skill" de Fitbit, pour évaluer ses progrès sans avoir à ouvrir son application de suivi d'activité physique. Même Ocado, le leader du e-commerce alimentaire en Grande-Bretagne (un concurrent direct d'Amazon, donc...) a droit au coup de chapeau des équipes d'Alexa : plutôt que de proposer de faire toutes ses courses par la voix, il propose d'ajouter rapidement un produit à une commande déjà effectuée en ligne, en cas d'oubli. La règle est simple : "Si ce que vous proposez avec la voix n'est pas plus simple à faire qu'avec une application mobile, ça ne sert à rien."
Les acteurs du monde du divertissement sont aussi très actifs. Pour la sortie de "Dunkerque", Warner a ainsi imaginé un jeu interactif, qui prolonge le film et va bien au-delà des classiques opérations de lancement. De son côté, l'éditeur de jeux vidéos Activision a développé des "skills" pour ses jeux Destiny 2 et Call of Duty : des connaissances supplémentaires et de nouveaux moyens d'agir directement sur l'action du jeu.
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