Vero, qui n'est accessible que via l'appli, fonctionne beaucoup comme Instagram, avec une forte propension à l'utilisation de contenus visuels et un fil d'actualité. Il permet aussi de classer les contenus selon leur type (photos, vidéos, liens, etc) et l'on peut catégoriser ses contacts – nous y reviendrons.
Les créateurs de l’application, qui ont mis en ligne un "manifeste de Vero", souhaitent que ses utilisateurs aient "les mêmes relations en ligne que dans la vie" et veulent que "les vraies relations passent en premier" grâce à Vero. Un mantra, une baseline que les développeurs justifient par une critique claire des concurrents de Vero : "Un déséquilibre s’est créé entre les intérêts des plateformes et les meilleurs intérêts des utilisateurs. Un faux sentiment de connexion nous a laissés plus seuls que jamais", écrivent-ils.
Lire l'article : http://mashable.france24.com/medias-sociaux/20180227-vero-alternative-reseaux-sociaux-facebook

par Benjamin BRUEL
Est-ce que ces précautions pour rendre le réseau social plus "authentique" fonctionnent ? Pas vraiment. Pour la simple et bonne raison que sur un fil d’actualité sans curation algorithmique, les utilisateurs les plus prolifiques seront nécessairement les plus vus. Qui est-ce que cela valorise ? Les influenceurs et autres professionnels des réseaux sociaux. L’application a d’ailleurs débauché un certain nombre d’entre eux.