Le numérique est maintenant au stade du grand ménage : un moment où l’on doit déterminer si quelque chose a encore de la valeur et de la pertinence. Il s’agit d’une question qui porte sur le long terme, et dont l’effet n’agira pas uniquement sur le moment présent.
En lisant les Tendances, vous verrez qu’elles soulèvent de nombreuses questions fondamentales. La marque mérite-t-elle une place dans ma vie et dans le monde? L’échange de valeurs est-il bidirectionnel? La marque fait-elle autre chose qu’épuiser les ressources de la planète? Si la réponse est non, alors désabonnez-vous ou supprimez. Il n’a jamais été aussi facile de le faire. En 2019, le succès dépendra de l’apport d’une valeur pertinente, non seulement pour les individus, mais aussi pour le monde entier.
La création de valeur ne viendra pas simplement de la croissance, mais aussi de l’amélioration. Dans nos vies occupées et sur une planète de plus en plus peuplée, seuls les plus pertinents subsisteront.
Le silence est d’or
Les marques doivent trouver des moyens de se faire entendre des consommateurs qui veulent la tranquillité dans monde agité.
Loin d’un feu de paille !
Assez parlé. Les gens exigent que les produits et les services offrent une durabilité intégrée. Et ils rejettent ceux qui ne l’offrent pas.
Minimalisme des données
Les gens et les organisations ne s’entendent pas sur la valeur des données personnelles. Pour combler cet écart, la transparence est essentielle.
Une longueur d’avance
Les infrastructures urbaines nous ralentissent. Elles doivent lutter contre l’encombrement avec des écosystèmes qui répondent à des besoins en temps réel.
Le paradoxe de l’inclusion
Les personnes sont des individus, et non pas des types. Les organisations doivent adopter des réflexions constructives pour répondre aux exigences de l’inclusion intégrale.
L’odyssée de l’espace
Les espaces de travail et de vente au détail ont besoin d’une refonte numérique. Il est temps de repenser nos approches et nos outils pour concevoir les espaces.
Réalités synthétiques
La permutation intelligente des visages et la simulation vocale créent des réalités synthétiques de plus en plus crédibles; les entreprises doivent donc trouver des façons de les rentabiliser ces technologies — et en gérer les risques.