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Appel aux planneurs stratégiques et à tous les professionnels de la communication pour réfléchir collectivement à ce sujet : L ‘impact de la publicité sur la (sur)consommation ?
Le ministère de l écologie et de la transition a lancé une mission à ce sujet.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la Feuille de route pour l’économie circulaire, dont l’une des 50 mesures vise à renforcer la lutte contre la publicité incitant à la mise au rebut prématurée des produits et au gaspillage des ressources. Trois objectifs majeurs constituent cette mission :
- Réaliser un état des lieux des impacts du modèle publicitaire en France, dans ses aspects économiques, sociaux et environnementaux ;
- Analyser ce qui est fait dans les autres pays (européens et à l’échelle internationale) pour concilier publicité et transition écologique ;
- Présenter des recommandations d’évolution du dispositif actuel afin de l’inscrire dans la logique de la transition écologique.
👉Des avis, pistes de réflexion et propositions à partager ?
Postez les ici ! https://www.facebook.com/events/2383718418608323/
Nous effectuerons une synthèse qui sera transmise au ministère avant la fin de l'année.
Merci de poster sur l'event facebook ou par mail ([email protected]) avant le 27 décembre.
Plus d'infos : www.PSST.fr