Achat en ligne :
E-book: Amazon
Livre papier: Ker éditions ou Amazon
Sans plus attendre! propose une nouvelle vision de l’humanité fondée sur le respect : celui de la dignité humaine et celui des écosystèmes. En trois parties consacrées à l’autonomie alimentaire et énergétique, à l’émergence d’une économie régénératrice et à la nécessité d’un enseignement orienté vers la créativité, Guibert del Marmol évoque les technologies d’avenir et des pistes concrètes ; mais au-delà, il s’agit de provoquer un saut de conscience individuelle et collective. Car il est possible de marier science et conscience pour offrir un avenir serein et lumineux aux générations futures. Nous en avons les moyens… mais nous ne pouvons plus attendre !
Nous sommes à l’heure d’une nouvelle et indispensable Renaissance. De par le monde, une multitude de révolutions silencieuses, discrètes, sont initiées par des citoyens, par des entreprises, par des responsables locaux. Les enjeux ? Une planète plus juste, pérenne et inventive.”
“En ouvrant les yeux sur le monde, un seul constat semble s’imposer : l’apocalypse nous menace, dans toutes les directions. Mais l’apocalypse, au sens premier du terme, est d’abord une révélation. Ce que ces crises multiples nous révèlent, c’est qu’un autre monde est possible.
"Dans ce monde en mutation, n’être que durable ne suffit plus. Nous avons besoin d’un modèle économique « régénérateur » créant pour tous plus de valeur qu’il n’en détruit, un modèle qui unit les mots économie, écologie et sens. Ce modèle est émergent. Il représente une opportunité incroyable pour les organisations qui désirent se développer de façon pérenne tout en devenant les « solutionnaires » d’un modèle économique au service de la vie."
Guibert del Marmol accompagne les organisations et leurs dirigeants dans 3 domaines clés :
La culture d’entreprise et la reconquête de sens : définir une vision fédérante, des valeurs vécues et une mission partagée
Le comité stratégique : développer une pensée latérale dans les organes décisionnels et dans les processus d’innovation
La mise en place d’un leadership inspiré et inspirant : transformer les chefs de guerre en chef d’orchestre, passer de l’art de compétition à celui de la coopération, de la notion de pouvoir à celle de service."