Qui suis-je?
Laure Thibaut, je suis Freelance Brand Strategist basée à San Francisco. Je fais ce métier que j’adore depuis 10 ans. J’ai commencé ma carrière dans des grandes agences parisiennes et ai décidé en 2013 d’aller conquérir l’Ouest Américain. L’objectif est de comprendre les raisons de la réussite des entreprises de Tech et des startups de la Silicon Valley. La vision est d’apprendre de ces entreprises américaines pour un jour, accompagner les entrepreneurs français dans leur développement stratégique et leur succès entrepreneurial.
Le planning stratégique évolue?
La révolution du numérique et l’apparition de nouvelles formes de communication tels que le mail, les réseaux sociaux et les sites web ont remis en avant l’importance de la stratégie de marque. Pour communiquer sur ces nouveaux canaux, l’entreprise doit avoir une vision claire de ce qu’elle offre: en quoi suis-je unique, est-ce différent de mes concurrents et enfin comment cela répond aux besoins et attentes de mes consommateurs. La stratégie de marque, c'est l'art de la cohérence entre l'ADN d'une marque, ses contenus et ses actions.
Tous les incubateurs ou accélérateurs de la Silicon Valley offrent des modules sur la stratégie de marque. L’objectif est d’expliquer aux jeunes entrepreneurs son but simple et essentiel : assurer la pérennité et la réussite de l'entreprise.
Comment j’y contribue dans ce groupe?
Pour moi, la communauté de Planneur Stratégique est une chance inouïe. Je me croyais seule dans cette aventure de “Rendre accessible le planning stratégique à tous les entrepreneurs”. Maintenant nous sommes une équipe avec la même vision, ce qui multiplie le champ des possibles et démultiplie notre pouvoir d’action. C’est génial!
NOUS, LES PLANNEURS STRATEGIQUES #LEPLANNEUR
RDV le 24 juin 2021, 09:00 pour parler de notre métier et de ses enjeux. Et de nos objectifs pour la plateforme www.leplanneur.fr
Inscriptions : https://lnkd.in/ep6y_X3