👉 Le 6ème rapport du GIEC insiste sur le fait que le changement climatique est plus rapide, plus profond et plus impactant que prévu. Pour stabiliser nos émissions, nous disent tous les rapports, il faut changer nos modes de production et nos modes de vie. Pour se faire, les moyens proposés sont les nouvelles technologies, la réglementation et les outils économiques.
👉Les 1er résultats de notre étude menée avec Ipsos révèlent que :
- Certains changements de comportements sont difficiles à prendre ainsi "Réduire l’usage de votre voiture ou moto personnelle pour des modes de transports alternatifs" n'est plébiscité qu'à 10% des français pour réduire leur impact.
- Ce qui est le plus susceptible de faire évoluer durablement les comportements humains c'est "Une meilleure connaissance de l’environnement et des enjeux climatiques" à 43%
Ici https://lnkd.in/eNQAXX9g
👉C'est les sciences des comportements qu'il faut mobiliser ! Plus que jamais, le facteur humain doit être le levier qui nous permettra d'avoir un impact + sur notre écosystème.
💪👩👨🏻🦱🚶♂️👨👨👦👦🧍🏽🧍🏽♀️🧍🏽♂️🐝🐠🌳🌱🌼🌎 👨💻🚲⛺️.🧐Face à ce constat, l'action collective doit prendre le dessus du sentiment de résignation 🤨
🔜A partir de ce lundi 30 août et jusqu'au 3 septembre, Human(s) Matter et des acteurs du changement se mobilisent pour avoir un impact sur la prochaine évolution des comportements✔️.
🙋♂️Seront présents (entre autres) sur les enjeux climatiques et sujets comportementaux : Jacques Fradin , Président du GIECO et Stéphane La Branche, Coordinateur scientifique du GIECO, Emmanuel Bonnet Enseignant-chercheur, ESC Clermont et Origens MediaLab, Alexandre Jost et Saphia Larabi de La Fabrique Spinoza, Fred Dorsimont, Co-fondateur Behaven, Professeur EDHEC Business School et Julia Terlet, Docteure en Sciences Comportementales, Mickaël Cornou 🌍, Marketing Director Southern Europe et Sustainable Ambassador d'Interface, Cédric Ringenbach, Fondateur de La Fresque du climat, Pénélope Morin, auteur du livre "Vers la Société du Sens", Sandrine BELIER, Riadh Lebib, Franck Tarpin-Bernard, Gabrielle Halpern de SBT Human(s) Matter
Avec Alexandre Beaussier et Jan Kolar c’est un nouvelle discipline le design et plus particulièrement le design cognitif qui sera proposée comme solution pour aider les individus à ancrer les changements souhaités.
💪Avec plus de 250 inscrits, ces 5 jours seront aussi l'occasion d'explorer le facteur humain dans l'univers du changement de modèle mental, la redirection écologique ou encore les thérapies digitales.
Voila le programme complet https://lnkd.in/eMP7TFq
Pour acheter ses tickets 🎟 https://lnkd.in/epu6dyT #facteurhumain
😎Organisé par SBT Human(s) Matter, le GIECO, Agence Pixelis 28° Design , Le Lab RH, Nous sommes vivants, Engage et Ze.Game.