Le cadre de compétences IDG clarifie les compétences nécessaires à un individu ou à un collectif confronté a des problématiques sociétales et environnementales complexes, en particulier celles identifiées dans l'Agenda 2030 des Nations Unies. Certaines compétences sont importantes pour le bien-être collectif et d'autres pour donner aux individus les moyens de mieux diriger leurs vies.
Pour faire face à la complexité, il est nécessaire de disposer d'une gamme d'outils cognitifs, des compétences émotionnelles et d'autres qualités qui vont au-delà de ce qui est enseigné normalement dans les écoles et l'enseignement supérieur.
Nous avons tous conscience des problèmes environnementaux, du changement climatique, de la pauvreté, de la santé publique, et des autres maux de nos sociétés... Des objectifs pour 2030 ont été formulés dans les 17 Objectifs du développement durable. Nous savons ce pourrait et devrait être fait. Nous avons une vision de ce qui doit arriver.
Mais ce qui manque c'est une identification fine des capacités, qualités ou compétences qu'il convient de favoriser parmi les individus, groupes et organisations qui jouent un rôle crucial dans les transitions en cours.
Le but du cadre de compétences IDG est d'attirer l'attention sur la nécessité de soutenir le développement des capacités nécessaires aux personnes et aux organisations impliquées dans l'émergence d'une société mondiale plus durable. En ayant un cadre qui est facile à saisir et qui décrit ces compétences, ils espèrent favoriser un engagement de plus grande ampleur dans les organisations, entreprises et institutions pour qu'elles augmentent considérablement leurs investissements et efforts visant à développer ces compétences cruciales pour le monde de demain.
Inner Development Goals: Background, method and the IDG framework cc Jan Artem Henriksson Michael Wernstedt Sakshi Bansal MBPsS Jonas Gebauer Åsa Jarskog Klaudia Shevelyuk
A lire ici https://lnkd.in/gVu_uScP
Et plus en détails ici https://lnkd.in/gfsqZUAp