Bonne nourriture pour cogiter nos plans marketing. Cette
étude de Universal McCann est réalisée chaque année et ceci est la 4ème vague.
Le Social Media envahit le monde du web avec force, mais il semble que soit
venu le moment où les utilisateurs Internet actifs - ceux accédant au net au
moins tous les 2 jours - cherchent un "havre" pour leur identité
digitale plutôt que de se répandre sur divers sites sociaux spécialisés.
Pour vous donner quelques chiffres:
62.5% des utilisateurs actifs du net (de16 à 54 ans) ont
créé un profil social en 2009,
71.1% ont visité la page d'un ami.
81.5% des utilisateurs des réseaux sociaux ont envoyé un
message pour leurs amis,
76.3% ont posté des photos,
74.3% ont trouvé d'anciens amis,
56.4% ont trouvé de nouveaux amis,
47.9% ont rejoint un groupe
Nous devrions fournir à ces influenceurs des moyens de peupler leur futur unique profil digital avec différents moyens d'établir et de maintenir le dialogue avec nos marques sous plusieurs formes. La Vidéo reste le préféré en usage, mais les "nouvelles instantanées UGM" grimpent très rapidement comme atteste le succès de Twitter et le rachat de FriendFeed - que j'ai commencé à utiliser - par Facebook renforce.
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SUR : Le Vide Poches PAR : françois pérennès ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOITUCOURS? AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0 DIRIGÉE PAR jérémy dumont